• - CHAPITRE 1.1 -

    - STEPHANE -

                     

     

    Par ce samedi après-midi du début du mois de Mai, j’étais seul chez moi tranquillement à regarder des clips sur mon ordinateur. Mon portable se mit à sonner, et l’affichage m’indiqua un appel de mon meilleur ami Daniel.

     

    - CHAPITRE 1 -

     

     

    -       Hey poto ! Quoi de neuf ?

    -       Mon gars, tu n’as pas oublié la super soirée de ce soir !!! J’espère que tu es déjà prêt ?!!

    -       Et comment !!! J’étais justement en train d’y penser... J’espère qu’il y aura de la femme ?!!!

    -       Je ne te le fais pas dire !!!

     

    Nous discutâmes un petit moment jusqu'à ce que Dan raccroche en me disant qu’il venait d’apercevoir, par sa fenêtre, un beau spécimen de nana qui passait et il voulait l’examiner plus en profondeur. Je ris.

     

    J'ai 26 ans et je m'appelle Stéphane, on dit de moi que je suis beau. J'avoue ne pas être peu fier de mon visage fin et de mes cheveux noirs bouclés me venant de ma mère. De mon père j'ai hérité d'une peau claire et satinée, et à ce qu'il paraît mes yeux brun-vert me viennent de mon arrière-grand-mère. Vraiment, je me plais, et je plais, car les filles me font sans cesse les yeux doux, et même si j'ai ma copine, je ne sais où donner de la tête. J'ai le sang chaud, c'est normal, du sang Antillais coule dans mes veines. Pour autant je ne suis pas un méchant garçon, tant que je le peux j'évite de faire souffrir les gens.

     

    Je vis avec mes parents et je suis leur seul enfant. Même si je travaille, ils passent à tous mes caprices et honnêtement, mon salaire me sert surtout à épater les nanas que je sors. Il faut savoir que mon père est magistrat à la cour, et ma mère est gynécologue.

     

    Aujourd'hui, j'ai tourné en rond, s’il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est de ne pas savoir quoi faire de mon temps. Je n'avais aucune envie d'aller voir Carole, ma copine, et encore moins l'envie de m’occuper de l'une de mes "à-côtés". Franchement… rien ne me tentait depuis quelques temps... Peut être faudrait-il remettre les compteurs à zéro ? Faire un peu de ménage et repartir en chasse. Je crois bien que c'est la solution, une bonne après-midi de drague.  

     

    Attrapant mon portable, je m'apprêtais à rappeler Dan, quand je décrochais malencontreusement un appel entrant, dont je n'eus pas le temps de vérifier la provenance. Résigné je répondis:

     

    -       Allô?

    -       Coucou mon chéri, ça va?

    -       Ah... Euuuh Elodie... Ouais ça va tranquille et toi ?

    -       Ben je pensais à toi et j'avais envie de te voir. Dis tu pourrais passer à la maison ?

    -       ... (pffff, putain, c'est pas le moment)

    -       Stéphane?

    -       Oui, oui, excuse moi… Je me préparais à partir là, je n'aurais pas le temps. J'ai deux ou trois choses dont je dois m’occuper avec Dan.

    -       Qu'est-ce que tu vas faire ? Je peux venir ? Je m'ennuie !!!

    -       Désolé, mais non, pas aujourd'hui.

    -       C'est bizarre ça… Tu n'as jamais le temps depuis quelques temps, tu me fuis ou quoi ?

    -       Mais non, ce n’est pas ça, c'est juste que je suis débordé ces temps-ci. J'ai pas mal de choses à faire et je n'ai pas le temps de m'amuser. Justement je vais devoir te laisser, je suis déjà en retard là. Je t'appelle plus tard.

    -       Mais attends...

     

     

    (Clic) 

     

     Putain de merde ! La situation devient de plus en plus compliquée. Il faut absolument que je largue celle-là au plus vite. Elle commence à vouloir prendre un peu plus de place alors qu'elle sait que j'ai ma meuf. Je sens qu'elle va me créer des problèmes cette nana. Il faut que je prenne des précautions avec elle.

    Tout en réfléchissant à la tâche désagréable qui m’attendait, je composais le numéro de mon pote.

     

    - CHAPITRE 1 -

     

    -       C'est moi!

    -       Mouais... quoi ?

    -       Tu as prévu quoi cet après-midi ?

    -       Bof… rien de spécial, je suis là, posé.

    -       Ça te dit d’aller faire un tour, histoire de se mettre en jambe pour ce soir ?

    -       Ok, ça m’intéresse!

    -       Dans 10 minutes je suis là. (clic)

     

    Descendant tranquillement les marches menant au garage, je désactivais l'alarme de ma voiture, petit bijou dont je n'étais pas peu fier, une Audi A3 noire, équipée de superbes jantes alu "techno magnésio" noire à bordures chromées. Je m'installais au volant. Putain… Qu'est-ce que je le kiffais cet intérieur en cuir blanc, j'avais dépensé une fortune pour le refaire en entier. C'était mon bébé et je prenais vraiment plaisir à la bichonner.

    Je démarrais, et franchis la grille d'entrée de la villa, notre maison est située près du lac de Oasis Springs, pas loin de chez Dan. Quelques minutes plus tard, je me garais devant chez lui. Un bip sur son portable et je vis apparaître sa sale tronche familière. En fait Dan est lui aussi ce qu'on appelle un beau gosse, mais tout le contraire de moi, lui est un spécimen de black bien roulé, et super baraqué. Le jour et la nuit. Il s’avère que lui non plus ne laisse pas la gente féminine indifférente. D’ailleurs, il est souvent arrivé que nous soyons en compétition pour « harponner » la même nana, et il a souvent emporté la partie à mon grand amusement. On peut dire qu'on fait bien la paire, ça oui !

     

    -       Yo! dit-il en s'affalant dans la voiture, Quoi de neuf p'tit pédé ?!

    -   Heyyyyy, doucement mon vieux !!! Je viens tout juste de faire refaire l’intérieur !

     -Pffffff, tu fais vraiment pitié avec ta voiture de ptit flambeur ! me dit Dan d’un air méprisant, puis il enchaîna dans un rugissement :

     -  PUTAIN !!! Je crève la dalle !!!! Au Mcdo mon brave !!!

     -   Attends… T’es sérieux ??? Il n’est pas question que tu manges dans ma caisse !!!!

     -   Rhôôô, ça va un peu là, t’inquiète, on ira se poser quelque part…

     

    Je fis crisser les pneus de mon bébé sur l’asphalte et nous prîmes la route.

     

    - CHAPITRE 1 -

     

     

     Notre arrivée aux abords du Mcdo fût remarquée. J'aimais faire mon petit effet. Il n'y avait pas foule, ainsi je vis immédiatement un petit groupe de filles attablées en terrasse.

     

    -   Waaaaaw, mon gars, vise un peu, ça c’est la vie !!!

    -      Arrête mec, moi j'ai la dalle, alors je mange avant, ensuite j'attaque, tu piges ? Sinon je ne suis bon a rien, tu me connais !!

    -   Mouais… je sais, je sais. T’es qu’un morfale !!!

    -   Finalement, je suppose que tu préfères rester là pour manger ?

    -   Nous y sommes, autant y rester mon pote. D’autant que mon radar s’est déjà activé. Lui répondis-je. 

     

    Après avoir commandé nous nous assîmes à proximité du groupe de filles. Daniel, attaqua directement son menu tandis que je jetais des coups d’œil pas discrets du tout du côté des demoiselles. Je dois dire que c'était un régal pour les yeux. Elles étaient quatre, toutes plus belles les unes que les autres. Une en particulier attira mon attention. Plutôt discrète dans sa façon de parler, je remarquai qu'elle me jaugeait aussi du coin de l'œil.

     

      -   Ah ! Mon pote, je crois que sans même avoir lancé ma ligne, le poisson mord à l’hameçon !

      -   (la bouche pleine) Ah bon ? Laquelle? Me demanda Dan.

      -   Celle en rouge ! Elle ne fait que me reluquer depuis notre arrivée !

      -   (après avoir dégluti) Et tu es certain que c’est toi qu’elle regarde? Qui te dit qu’elle n’est pas en train d’admirer ma superbe musculature, s’exclama Dan en faisant rouler ses biceps.

     -    Tu n’es vraiment qu’une pauvre merde mon vieux !! Je te dis qu’elle ME regarde! J’ai pas envie de rentrer dans ta stupide compétition aujourd’hui… C’est moi qui mène la danse et toi tu auras les miettes si tu veux !

      -   Arrête mec, ne t’emballes pas comme ça, laisse moi finir ça et ensuite on verra qui de nous deux a raison…

      -    Non non, j’y vais seul. T’es tellement relou que tu vas faire foirer mon plan  !!!

      -   Pffff !!!! N’importe quoi !!! Ben vas-y, ptit branleur va !!! Perso, je me réserve pour ce soir…

     

    Boudeur, Dan me tourna le dos. Suivant mon instinct de chasseur, je me levais et me dirigeais vers la table du fond, celle occupée par les jeunes filles. Mon arrivée déclencha des regards interrogateurs.

     

    - CHAPITRE 1 -

      -   Bonsoir mesdemoiselles. Dis-je avec révérence

       J'entendis le rire (étouffé par le Big mac) de Dan. Je lui jetai un regard torve.

      -   (les filles, de concert) Bonsoir !

     -      Excusez-moi de venir vous importuner, mais j'ai remarqué que votre amie (désignant celle en haut rouge) me dévisageait depuis notre arrivée à mon ami et à moi. Je n'ai pu m'empêcher de venir lui parler, avec votre accord bien sûr.

     

    Les filles se mirent à rire, j'avais sûrement l'air bien bête, mais j'ai décidé de jouer la carte du rentre dedans direct et tant pis si ça foirait. A cet instant mon portable se mit à sonner...

    C'était Carole. 

     

    - CHAPITRE 1 -

     

     

     

     

                                                   ***************

     

     

     

     

     

         < Accueil                                                                                                                                     CHAPITRE 1.2 >


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :