• EPILOGUE

    ...

    J'ai 26 ans, je m'appelle Stéphane, et physiquement je n'ai pas changé. J'ai toujours ce visage fin, portrait craché de ma mère, cette carnation claire me venant de mon père et mes yeux brun-vert de ma grand-mère. C'est mentalement que j'ai changé, si avant je ne savais où donner de la tête avec les filles, à présent il n'en est rien. Mon sang Antillais bouillonne toujours dans mes veines, je fais toujours autant tourner les têtes mais j'ai réussi à surmonter ma prédominance à courir les jupons. J'ai décidé qu'à présent il était hors de question que je fasse souffrir qui que ce soit. Et pour moi, il n’y a plus qu’une seule qui compte.

     

    EPILOGUE

     

    Aujourd'hui je suis le plus heureux des hommes. Après tant de souffrances et de péripéties, j'ai épousé celle qu'à une époque je croyais ne plus aimer et qui pourtant s'est révélé être la femme de ma vie. 8 mois se sont écoulés depuis que ma vie à basculé, tant d'évènements se sont succédés que c'est comme si j'avais vécu plusieurs vies en une seule fois. En regardant Carole endormie dans mes bras, je me dis que je devais être l'homme le plus chanceux de la terre, pour être passé au travers de tant d'épreuves et malgré cela pouvoir quand même jouir en cet instant d'un bonheur pur et sans égal. Du lit je pouvais apercevoir le soleil qui se levait lentement sur la mer, le spectacle était si beau, que j'embrassais la tempe de Carole pour la réveiller. 

     

     

     

    EPILOGUE

     

    Ce premier jour qui se levait sur notre nouvelle vie, je voulais le partager avec elle. Enveloppé tout les deux dans des draps de percale bleu, elle pelotonnée dans mes bras, nous regardâmes dans la douce fraîcheur du petit matin, le soleil commencer sa danse céleste avec la lune, l'un prenant son essor magnifique, tandis que l'autre s'en allait éclairer les nuits de lointaines contrées. Carole soupira d'aise, et leva la tête vers moi. Je capturais ses lèvres dans un baiser aussi doux que l'avenir qui s'offrait à nous...

     

     

    EPILOGUE

     

    (…)

     

     

    2 ans plus tard...

     

     

    Dan la regardait intensément, mais elle dormait, totalement inconsciente de sa présence. Ses paupières closes dont les cils recourbés projetait des ombres sur ses joues douces comme des pétales de rose, ses poings à demi fermés, ses petits doigts délicats, ses lèvres entreouvertes et sa minuscule petite langue qui pointait légèrement hors de sa bouche. Quand elle avait les yeux ouverts, ses yeux bruns le fixaient avec adoration, toujours pétillants et pleins de joie.

     

     

    EPILOGUE

     

     

     

     

    Il donnerait tout pour elle, même sa vie si il le fallait, tellement il était "in love" d'elle. Dan soupira, comme elle était belle... sa fille.

     

    -       Laisse donc la petite dormir Dan.

    -       Mais elle est tellement jolie quand elle dort, j'ai envie de prendre une photo, chuchota t-il.

    -       Encore ? Mais tu en as déjà pris tellement depuis qu'elle est née. En deux mois, on doit approcher le million de photos...

    -       Tu as raison mon amour, comme toujours, dit Dan en souriant.

     

    Il se tourna vers la jeune femme qui s'était approchée dans son dos, il s'agenouilla au pied de son fauteuil roulant.

    -       Léanne, je ne sais combien de fois je devrais te remercier pour cette merveilleuse petite fille que tu m'as donné. Je t'aime tellement.

     

     

    EPILOGUE

     

     

     

    Elle caressa son visage sans répondre et manœuvra son fauteuil pour sortir de la pièce, Dan sur les talons. Il referma derrière lui et dans la lumière du jour mourrant, les lettres fixées à la porte scintillèrent... Aline...

     

     

    EPILOGUE

     

    Ce soir là, autour d'un dîner où furent conviés Stephane et Carole, Dan ne tarissait pas d'éloges sur sa fille, endormie dans ses bras. Léanne était partie depuis un moment à la cuisine, les laissant discuter joyeusement autour de hors-d'œuvre. Carole s'extasiait avec envie sur le minois adorable de l'enfant, tirant à Steph des sourires amusés.

     

    -       Il faudrait vous y mettre, dit Dan. C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire si vous saviez... Steph et Carole échangèrent un regard malicieux.

    -       Hé bien, il se trouve justement que je voulais te demander si tu voulais bien être parrain ? dis Stephane avec un large sourire.

     

    Dan les regarda tour à tour, interloqué.

     

    -   Parrain ? Est-ce que… ?

    -   Oui, je vais être papa, Carole est enceinte !

    -   Waaaaaw !!!! Quelle nouvelle !!!! Félicitation !!! Oui, oui bien sûr, j’accepte, quelle nouvelle !!!

     

     

    EPILOGUE

     

     

    Le bonheur de Dan ne pouvait être plus complet, son meilleur ami allait enfin être père. Il les taquinait sur leurs futures nuits sans sommeil, quand un bruit attira leur attention, et leurs rires moururent dans leur gorge. Léanne se tenait debout dans l'encadrement de la porte, elle s'avança précautionneusement vers Dan qui la regarda stupéfait.

     

    -       Léanne... mais, mais que..

     

    EPILOGUE

     

     Elle sourit et se mordit les lèvres, nerveusement:

     

    -       Chéri, je voulais te faire la surprise, les séances de rééducation ont porté leurs fruits, ça y'est, j'ai enfin réussi à les atteindre mes 5% !

     

    Dan se leva et confia la petite Aline à Carole. Prenant Léanne dans ses bras, il la souleva de terre et la serra si fort qu'ils auraient pu se fondre l'un dans l'autre. Leur baiser s'éternisa, sous les regards émerveillés de Stephane et Carole.

     

    EPILOGUE

     

     

     Tout était enfin à sa place...

     

     

    EPILOGUE

     

     

    (Pour tout ce que tu nous offre aujourd'hui et demain, merci...)

     

     

     

     

                        FIN

     

     

     

                    ********************

     

     

     

     

     

     

     <  Chapitre 17.3                                                                                                                                                                                                                                                                    Remerciements


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :