• - CHAPITRE 4.2 -

    - CAROLE -

     

     

    J’étais tourmentée, torturée... Depuis la visite de Dan, je ne cessais de penser à lui. Pourquoi avait-il fait ça ? Je n’y comprenais plus rien, Steph et lui étaient comme des frères, ils se connaissaient depuis l’enfance. Alors pourquoi m’avait-il embrassée ??? Mes questions resteraient sans réponses tant que je n’aurais pas éclairci la situation avec lui.

     

    - CHAPITRE 4.2 -

     

     

    Pour l’heure j’avais bien des choses à faire, la semaine dernière je n’avais vu Steph qu’une fois et ce soir j’avais envie de lui faire une petite surprise, j‘étais sûre qu'il avait oublié notre anniversaire, mais pas moi. J’avais prévu une petite soirée romantique, et comme je savais qu’il ne devait pas rentrer avant quelques heures, j’avais tout le loisir de me rendre chez lui pour tout préparer. Je me mis en route toute contente de la soirée qui s‘annonçait. J’avais décidé de lui faire le grand jeu, avec dîner romantique cuisiné par mes soins et lingerie fine pour terminer la soirée en beauté. Je m’arrêtais dans un centre commercial pour faire quelques courses. Je ne lésinais pas, j’avais envie de lui faire plaisir, j’avais même pris son Champagne préféré, tout devait être parfait !

     

    Quand j’arrivais chez les LEMOINE, je vis que les parents de Steph s’apprêtaient à sortir, je les embrassais chaleureusement. J’adorais ces deux-là et ils me le rendaient bien. Nous discutâmes un instant, et ils me taquinèrent sur la soirée à venir. J’étais vraiment embarrassée, et intérieurement je fus soulagée qu’ils passent la soirée ailleurs. Après leur départ, je me démenais dans la cuisine, mis sur la table une jolie nappe que j’avais apportée, de beaux couverts et allumais une bougie parfumée pour donner une ambiance romantique à la pièce.

     

     

     

    - CHAPITRE 4.2 -

     

     

     

     Je tamisais la pièce principale et allais changer les draps. Tout était fin prêt, je regardais l’heure, 19h15, Steph ne devait plus tarder maintenant, il ne me restait plus qu’une chose à faire. Je me rendis dans la salle de bain et fis couler l’eau dans la grande baignoire. Quand elle fut pleine, j’y jetais quelques pétales de rose pour parfaire le tout... Je me déshabillais et revêtis un peignoir en soie noire, j’étais fin prête!

     

     

     

    - CHAPITRE 4.2 -

     

     

     

    (...)

     

    20h ... 20h30 

     

     

    - CHAPITRE 4.2 -

     

     (...)

     21h ... 21h30 

     

     

     

    - CHAPITRE 4.2 -

     

     

     

     (...)

    22h... 22h30, les parents de Stephane rentrèrent de leur soirée et gravirent les escaliers en plaisantant...

     

     

    - CHAPITRE 4.2 -

     

    (...)

    23h, j’avais fini par m’assoupir sur le canapé, il y avait longtemps que l’eau du bain était froide et que la bougie s’était éteinte. Quand à 23h20 un bruit de moteur me réveilla, la colère me submergea, qu’avait-il bien pu faire depuis tout ce temps ???

     

    La clef tourna dans la serrure et il alluma la lumière. Il sursauta en me voyant dans la pièce.

     

    -  Mais qu’est ce que tu fais là ????

    - Je t’attendais pour fêter notre anniversaire figure toi !!!

    -  Ah oui zut, j’ai oublié, mais pourquoi tu ne m’a rien dis aussi ????

    - Je voulais te faire une surprise, mais visiblement tu ne conçois pas de rentrer chez toi directement après le boulot !!!

     

    -  Hey attends un peu !!! On ne vit pas ensemble que je sache, je pense avoir le droit de rentrer chez moi à l’heure qui me plait !!! Et cette manie que tu as prise de venir sans prévenir commence à me taper sur le système !

     

    -  Qu’est-ce que ça veut dire ???? Tu as quelque chose à cacher ??? Je croyais que j’étais la bienvenue ici !!!

    -       Oui tu l’étais jusqu’à ce que tu décides de me pourrir la vie avec tes questions !!! Je ne suis pas dans un commissariat, et je n’ai pas de comptes à te rendre !!! Tu n’es ni ma mère ni ma femme pour me demander de te rendre des comptes !!!!

    -  Ne me parle pas sur ce ton je ne suis pas une de tes pouffes à qui tu t’adresses !!!

    - Écoutes, franchement, j'en ai marre, tu me prends la tête, rends-moi ma clef et rentre chez toi ! 

     

     

     

    - CHAPITRE 4.2 -

     

     

     

    Je n’arrivais pas à en croire mes oreilles, ce n’était pas comme ça que devait se passer la soirée. Tout partait de travers. 

     

    -       Tu ne pense pas ce que tu dis ?!

    -       Rends moi ma clef et rentre chez toi, tu n’as pas compris ???

    Je me mis à hurler:

    -       Ok !!! Puisque c’est ce que tu veux, je te rends ta putain de clef !!!

     

    Je pris la clef posée sur un guéridon et la lui lançais au visage. Je me précipitais dans la chambre et m’habillais aussi vite que je le pus. Les larmes roulaient sur mon visage. Je rassemblais les quelques affaires que j’avais dans un tiroir et retournais dans le salon.

     

    -       Je te rends ta liberté puisque ma présence te pèse, tu n’entendras plus jamais parler de moi, fais ta vie et je ferais la mienne !!!!

     

    - CHAPITRE 4.2 -

      

    En passant près de la table, j’arrachais la nappe et tout ce qui s’y trouvait se renversa.

     

    -       C’est vraiment très mature de ta part Carole... dit-il d’un air féroce.

    -       Rien à foutre !!!

     

    Je tournais les talons pour sortir de l’appartement et claquais la porte aussi fort que je pus. Stéphane rouvrit et me cria:

     

    -       Ce ne sera pas une grande perte, tu sais !!! Il y en a qui font la queue depuis des mois pour prendre ta place !!! Je serais bien mieux sans toi, crois-moi !!!

     

    Je courus vers ma voiture tandis que la lumière du dessus s’allumait et que la mère de Steph sortit emmitouflée dans une robe de chambre en éponge rose:

     

    -       Que se passe t-il les enfants ? Pourquoi hurlez vous comme ça, on vous entend jusqu’à l’autre bout de la maison !!!

     

    -       Ce n’est rien maman, rentre à la maison, répondit Stéphane

    -       Mais enfin... Je ne sais pas pourquoi vous vous disputez, et je ne veux pas le savoir, mais sachez que ce n’est pas une raison pour en faire profiter tout le voisinage !!! Vous allez arrêtez ça immédiatement !!!

     

    -       Je suis désolée Andréa, ça ne se reproduira plus, vous ne me reverrez plus chez vous.

     

    Avant qu’elle ne puisse ajouter quoi que ce soit, je m’étais déjà engouffrée dans ma voiture et démarrais sur les chapeaux de roues.

     

     Je pleurais toutes les larmes de mon corps, je ne voyais plus du tout la route, les cris de colère de Steph résonnaient dans ma tête, je rejouais toute la scène encore et encore. Comment les choses ont-elles pu déraper de la sorte, Steph et moi avions rompu, je n’arrivais pas à y croire!!! Je ne sais pas comment, mais je pus rentrer sans encombre. Dans le parking de ma résidence, je sanglotais, la douleur était atroce, insupportable, il fallait que je l‘évacue. En tremblant, je sortis mon portable de mon sac et composais un numéro...

     

     

    - CHAPITRE 4.2 -

     

     

     

     

                                                     ***************

     

     

     

     

     

    <  Chapitre 4.1                                                                                                                                                                                                                    Chapitre 4.3 >


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :