• - CHAPITRE 5.2 -

    - CAROLE - 

     

    Je me sentais vraiment mal aujourd'hui, comme depuis 2 semaines. La culpabilité n'avait rien à voir dans tout ça. Bien sûr, elle ne m'avait pas quittée depuis ce fameux soir, et je ressentais chaque jour son poids sur mes épaules. Mais aujourd'hui c'était pire que tout, j'avais très mal au ventre, comme quand mes règles étaient sur le point d'arriver. Mais ça faisait presque 2 mois que je n'avais rien vu venir et je commençais à avoir peur.

     

     

    Il fallait que j'en aie le cœur net. Je ne pouvais plus rester dans l'incertitude. Je devais aller consulter, mais je ne pouvais me résigner à laisser un inconnu regarder dans mon intimité. La maman de Stéphane me suivait depuis le début de ma vie de femme et je lui faisais confiance. Mais je ne pouvais aller à son cabinet ! Que dirait-elle si le verdict était celui auquel je pensais ? Était- ce vraiment une bonne idée ? Mais non, je ne pouvais pas être enceinte, je prenais la pilule depuis des années déjà ! En plus j'avais déjà fait un test et il était négatif ! Allez, je me faisais sans doute du souci pour rien. Tout ça n'était dû qu'au stress que je subissais depuis quelque temps. J'irais voir Andréa, et je sais que je pourrais me confier à elle. Tout rentrerait dans l'ordre quand j'aurais consulté et qu'elle m'aurait rassurée. J'irais la voir cet après-midi même!

     

     

    ( Cet après-midi là)

     

     

    -       Carole, ma chérie !!! dit Andréa en me serrant dans ses bras, je suis heureuse de te voir, ça fait longtemps !!! Entre donc !!!

     

    Je pénétrais dans le cabinet, un peu mal à l'aise par la démonstration d'affection de mon ex-belle-mère.

     

    -    Bonsoir Andréa. Je suis venue vous voir parce que j'ai un problème et je ne savais pas à qui m'adresser.

    -    Tu sais que je suis toujours là pour toi, même si avec Stephane... 

    Je lui coupais la parole:

    -     S'il vous plaît, ne parlons pas de cela.

    -    Excuse-moi, je ne voulais pas te froisser. dit-elle en s'asseyant derrière son bureau. Alors ma chérie, explique-moi tout, que puis-je faire pour toi ?

     

     

     

     

    J'hésitais quelques secondes, ne sachant comment exposer la situation...

     

    -       Hé bien, voilà presque 2 mois que... je n'ai pas eu mes règles... dis-je d'une voix étranglée, mais j'ai fais un test de grossesse et il était négatif !!! ajoutais-je précipitamment.

     

    Le visage d'Andréa n'exprimait rien, ni surprise, ni colère. Elle restait très professionnelle.

     

    -    De quand datent tes dernières règles ?

    Je lui donnais une date.

     

    -   Écoute, ne panique pas, il peut y avoir diverses raisons qui expliqueraient cette aménorrhée. As-tu été sujette à un gros stress ces derniers temps ?

     

    -    Oui beaucoup de choses se sont produites dans ma vie et j'ai eu à gérer pas mal de problèmes.

    -   Je vois. Je vais t'examiner et te donner quelques analyses à faire, nous n'allons rien négliger afin d'être sûres qu'il n'y a aucun problème. Mais quoi qu'il en soit, ne te tracasse pas nous allons trouver une solution, dit elle en me souriant.

     

    Elle était merveilleuse avec moi, elle ressemblait à ma mère. Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ma maman en cet instant ! Mais elle est morte quand j'avais 14 ans, et elle me manquait énormément.

     

    Andréa m'examina et je vis son front se plisser:

     

    -       Hmmm...

    -       Il y a un problème ?

    -       Je ne veux pas m'avancer... et pour le moment, je préfère attendre confirmation... Je commençais à paniquer.

    -       Confirmation de quoi ???? Andréa !!!

    -       Je pense qu'il y a de forte chance pour que tu sois... enceinte.

     

    ****Oh non...****

     

    -       Je peux me tromper, mais j'en suis presque sûre. Nous allons attendre confirmation des analyses. Je te ferais une ordonnance, et tu iras tout de suite dans le laboratoire en face, ils te feront les prises de sang ce soir. Je leur téléphonerais pendant que tu seras en chemin. Et nous aurons les résultats demain.

     

     

     

     J'avais peur... Un enfant... ça tombait vraiment mal !!! Pourvu que ce soit une erreur et qu'Andréa se soit trompée!!!

     

    -       Mais le test était négatif !!!

    -       Ce n'est pas sur à 100% ces choses-là, ma chérie. Mais avec la prise de sang nous aurons une réponse fiable. Ne t'en fais pas. Je suis là pour t'aider. Commence à réfléchir à la possibilité que tu sois enceinte et ce que tu comptes faire dans ce cas de figure.

     

    Elle me tendit une feuille de papier sur laquelle étaient inscrit des mots dont je ne comprenais pas le sens.

     

    Je la remerciais et sortis de son cabinet, complètement chamboulée. Un bébé... Mais qui en était le père à ce moment-là ??? J'étais complètement paniquée. Il fallait en être sûr!!! Je me dirigeais dans le laboratoire situé en face. Et comme convenu, le laborantin de service me fit une prise de sang. Moi qui avais tellement peur des aiguilles, je ne sentis même pas quand il me piqua tellement j'étais angoissée à l'idée du résultat. Quand il eut fini il s'adressa à moi:

     

    -       Nous ferons au plus vite pour transmettre les résultats au Dr LEMOINE. Elle devrait vous téléphoner demain dans la journée.

    -       Merci, répondis-je.

     

    Je rentrais directement chez moi. Et une fois arrivée, je m'effondrais dans le canapé. J'étais incapable de me raisonner. Quel choix s'imposait à moi ? Je débutais juste dans la vie. Ce n'était que l'année dernière que j'avais commencé à travailler avec mon père. D'ailleurs, il n'était même pas au courant qu'avec Stéphane c'était fini. Je n'arrivais plus à lui parler, depuis la mort de maman, nous nous étions éloignés l'un de l'autre. Je n'avais accepté de faire ces études de droit que pour lui faire plaisir et me rapprocher de lui. Mais il s'était tellement renfermé, c'est à peine si nous nous voyions au bureau. Comment pourrais-je lui dire ? Et le père de cet enfant ? Qui était-il

    ? Stephane ou Dan ? Dans quel guêpier avais-je été me fourrer?!?

     

    Je ne pus fermer l'œil de la nuit, je me retournais sans cesse dans mon lit. A bout de nerfs, je me levais me servir une tasse de chocolat chaud. A peine l'eus-je bue que je me précipitais dans les toilettes pour vomir. (Oh non...)


    Je retournais me coucher... Et sombrais quelques instants plus tard dans un sommeil sans rêve.

     

     

    ( Le lendemain 11h )

     

    -       Alors ??? Que disent les résultats ?

    -       Ma chérie, tu es enceinte de 6 semaines... As-tu réfléchi à ce que tu comptes faire ?

    -       Je vais... Je..., et je m'effondrais en sanglots, je ne peux pas... je ne peux pas garder cet enfant Andréa !!!

     

     

     

     

     Elle me prit dans ses bras:

     

    -  Il faut que tu prennes le temps de bien y réfléchir, pèse le pour et le contre, choisi bien pour ne pas avoir à regretter ta décision. Et surtout parles-en à Stéphane. Il a le droit de savoir.

    -   Mais... je ne peux pas... il ne veut plus me parler... j'ai peur de sa réaction !!! S'il vous plaît vous ne pourriez pas... ?

    -   Non ma chérie, je n'en ai pas le droit, d'une part parce que je suis tenue au secret professionnel et d'autre part parce que ce n'est pas à moi de le lui annoncer. Cela ne regarde que vous deux. Personne d'autre !!!

     

    C'est là où elle se trompait... Cet enfant était peut-être celui de Dan. Je me dégageais et essuyais mes larmes.

     

    -   Je parlerais à Stéphane. Je suis navrée de vous avoir mise dans une situation aussi délicate.

    -   Écoute mon enfant, si tu décides de garder ce bébé, j'en serais vraiment très heureuse, même si Stéphane et toi ne vous remettez pas ensemble, je ne rajeunis pas tu sais, et Charles non plus, ajouta-t-elle en riant. Tu pourras toujours compter sur moi pour t'aider si tu en as besoin.

     

    Aurait-elle été aussi gentille avec moi si elle savait tout? J'en doutais... et je choisis de me taire. Je fus saisie d'une illumination !!!

     

    -       Andréa ? De quand avez-vous dit que date le début de ma grossesse ? Elle consulta son ordinateur, et fit une estimation:

    -       Selon la date de tes dernières règles et l'âge de la grossesse , je dirais qu'elle a démarré le 10 mai, et que tu accoucherais aux alentour du... 4 février de l’année prochaine... si bien sûr tu décides de garder cet enfant...

     

    Le 10 Mai... Je n'avais pas encore couché avec Dan à ce moment-là !!! Oh mon Dieu... Je sentis un grand poids m'être ôté des épaules. C'était l'enfant de Stéphane !!!!

     

    -       Merci Andréa, je vous tiendrais au courant, de ce que je compte faire, une fois que j'aurais parlé à Steph.

    -       Bien sûr ma chérie, tu peux m'appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, si tu as un problème.

     

    Je sortis du cabinet, le cœur plus léger, mais avec quand même l'angoisse de la réaction de Stéphane. Je pris mon portable et lui envoyais un texto, en espérant, qu'il ne décide pas de rester dans son mutisme.

     

    Quelques instants plus tard, le téléphone sonna, sur l'écran s'afficha: ** Steph ** Le cœur cognant comme un tambour dans ma poitrine, je décrochais:

     

    -       Steph ? Je suis contente que tu m'aies appelée, il faut absolument que l'on se parle. J'ai quelque chose d'important à te dire...

     

     

     

    ********

     

     

    <  Chapitre 5.1                                                                                                                                                                                                              Chapitre 5.3 >


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :