• - CHAPITRE 5.1 -

    -  STEPHANE - 

    Qu'est-ce que j'avais fais ??? Pourquoi je lui avais dit toutes ces conneries, bordel !!! Je ne suis vraiment qu'un gros con !!! C'est la femme de ma vie cette nana, elle a juste voulu me faire une surprise et j'ai tout gâché !!! Il fallait que je me rachète. Je n'osais pas imaginer l'état dans lequel elle se trouvait.

                                                           

    Je restais à tourner en rond dans l'appartement, prenant conscience de ce que je perdais. Je devais trouver une solution pour arranger les choses. Il ne fallait pas qu'elle passe la nuit dans le doute. Je l'aime, même si je déconne souvent, je l'aime et c'est tout. J'attrapais mes clefs de voiture et ressortis. J'espérais qu'elle était rentrée chez elle sans problème et qu'elle n'avait pas fait de bêtises, je la savais capable de ça.

    L'inquiétude me saisit, pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé, jamais je ne me le pardonnerais.

     

    Arrivé devant son immeuble, je remarquais un engin familier garé à côté de sa voiture. Que faisait la moto de Dan ici ??? Mon cerveau fonctionnait à toute allure, et je fronçais les sourcils, Dan n'avait pas de meuf par ici à ma connaissance... Le fait que la moto soit garée juste à coté de la voiture de Carole me fit froid dans le dos. Je grimpais les marches quatre à quatre. La porte d'entrée était légèrement entrebâillée, Carole n'avait sans doute pas fais attention en la refermant, je n’eus donc pas à utiliser ma clef. Je pénétrais dans l'appartement à pas de loup, la lune éclairait d'un halo argenté, la pièce plongée dans la pénombre. Mon cœur battait comme un fou dans ma poitrine, comme prêt à bondir.

     

    J'entendis des murmures étouffés, je longeais le salon et j'avançais doucement jusqu’à la chambre. Le son s'intensifia et j'entendis Carole gémir et soupirer, une musique que je ne connaissais que trop bien... Elle eut un rire de gorge, celui là même que je provoquais quand je lui faisais l'amour et qu'elle avait au moment de jouir. Et elle cria un prénom: Dan!? Mais que se passait-il ici ?!? Je sentis la rage monter en moi et déferler comme un tsunami. Je poussais la porte et allumais la lumière. La scène se déroula au ralenti, comme dans un film.

     

    Ce que je vis me foudroya sur place. Dan et Carole dans une situation que je n'aurais jamais imaginée même dans mes pires cauchemars. Ils se pétrifièrent. Leurs regards exprimaient la surprise et la culpabilité. La haine m'aveugla et j'avançais dans la pièce:

     

    -       MAIS C’EST QUOI CE BORDEL ?????

     

    Carole se couvrit avec les draps, tandis que Dan enfilait prestement son boxer.

     

    - CHAPITRE 5.1 -

     

     

    -       Stéphane, chéri s'il te plaît écoute... Je suis désolée...

     

    Titubant hors du lit, elle s'approcha de moi, tremblante. Elle voulut me toucher, mais je me reculais écœuré.

     

    -       Ne me touches pas !!!!!!! Et me tournant vers Dan, je sifflais: Alors ??? Tu as pris ton pied ??? C’est ce que tu voulais depuis longtemps, avoue-le !!! Jamais je n’aurais pensé que tu m’aurais fait une chose pareille !!! Tu es mon ami soit-disant !!! Mon meilleur ami !!!! On se connait depuis l’enfance et c’est ce que tu me fais ??? Tu me plantes un couteau dans le dos ??? Ça dure depuis quand ce bordel ???? Depuis combien de temps tu me mens ??? Depuis combien de temps tu couches avec ma femme ???

     

    - CHAPITRE 5.1 -

     

    Carole sanglotait dans un coin. Je me tenais face à Dan qui me regardait droit dans les yeux:

     

    -       Je ne t’ai jamais menti Stéphane, c’est la première fois, me répondit Dan gravement.

    -       Je te jure Stéphane !!! Ce n'est arrivé qu'une fois !!! se lamenta Carole

    -       Ne me parle pas, ne me touche pas, ne me regarde même pas. Tu me dégoûtes !!! lui crachais-je au visage en me détournant d’elle.

     

    Dan s'interposa:

     

    -       Ne lui parle pas comme ça, elle n'a pas voulu ce qui s'est passé. Et moi non plus, j'ai tout fait pour résister. Mais c'était trop dur. J'aime Carole...

     

    En entendant ces mots le sang me monta à la tête et je vis rouge, je fis volte-face et je frappais Dan. Je le cognais, encore et il me rendit mes coups. Ce n'était plus le jeu de lutte auquel nous nous livrions parfois sur la plage pour nous tester. Cette fois le désir de le blesser était présent, j'avais envie qu'il crève, qu'il paye ce qu'il me faisait à moi, son soi-disant ami.

     

    -       Arrêtez !!! Arrêtez !!! Carole se mit entre nous, et je ne la vis pas, elle, mais je vis la souillure qu'elle portait, transpirant encore de l'amour de Dan. L'écœurement me submergea et je la giflais du revers de la main, une gifle magistrale qui l'envoya rebondir sur le lit.

     

    Dan le visage en sang s'interposa encore une fois.

     

    - CHAPITRE 5.1 -

     

    - Steph arrête !!! Là tu vas trop loin. Elle ne mérite pas ça ! Tu ne veux pas l'entendre, mais oui, j'aime Carole, mais elle, elle n'aime que toi.

    -      Belle façon de me montrer son amour !!! Et toi ? Tu aimes Carole ? TOI ??? Laisse-moi rire !!! Tu n'as jamais aimé qui que ce soit d’autre à part toi-même !!!

        - Tu ne comprends rien et je ne pourrais pas t'expliquer, car même moi je n'y comprends rien, mais c'est ainsi. Si tu veux encore me frapper, vas-y mais ça ne changera rien à ce qui s’est passé. Tu es mon frère Stéphane et je regrette de t’avoir fait ça, je n'ai pas voulu te faire de mal, bien au contraire, je voulais aider.

    -       Ah oui, tu m’as bien aidé et je t’en remercie… J’y vois plus clair à présent et j’ai les yeux bien ouverts!!! Je vois quels genres de pourritures vous êtes !!!

    -      Tu es très mal placé pour dire ça Stéphane, mais tu es mon ami et je n’en dirais pas plus! Ne nous juge pas, nous avons commis une erreur que nous regrettons. La situation a dérapé, nous ne voulions pas te faire de mal.

    -       Écoutes-moi bien, espèce de salopard ! Pour moi, vous êtes mort, vous n’existez plus ! Je ne veux plus rien savoir de vous deux. Dan, tu la voulais ? Prends-là, elle t’appartient maintenant, fais-en ce que tu veux. Je me casse d’ici, vous me dégoûtez !!! Oubliez-moi !!!!

    -       Stéphane !!! S'il te plaît !!! Non !!! Laisse-moi t'expliquer !!!

     

    - CHAPITRE 5.1 -

     

     

    Carole s'accrocha à moi et je la repoussais violemment dans les bras de Dan. Je sortis de la pièce et par la même occasion je sortis de la vie de Carole et de celle de Dan. Au loin j'entendis les pleurs de la seule femme qui m'avait brisé le cœur.

     

     

    Ainsi c'était donc vrai, la roue tourne...

     

     

     

    ( 1 mois plus tard )

     

     

     

    J'étais assis dans le jardin sous mon arbre préféré, et mon esprit était loin. Je me sentais seul, Carole et Dan me manquaient, plus rien n'était comme avant. Tous les jours Carole ou Dan m'appelait mais je ne répondais pas. Je n'avais plus goût à rien. 

    Courir les filles ne m'intéressais plus, et je ne mangeais plus. J'avais perdu 5 kg, la nourriture m'écœurait et me donnait envie de vomir. Je songeais à ce que j'allais bien pouvoir faire. J'étais dans une impasse. Le matin, je me levais, me douchais, m'habillais et partais de chez moi pour aller au boulot. 

     

    - CHAPITRE 5.1 -

     

    J'évitais mes parents avec leurs questions qui m'irritaient. Sans cesse ils me demandaient des nouvelles des deux personnes qui m'avait trahi. Ma mère, me regardait d'un air inquiet comme si j'étais mourant. Elle avait raison d'une certaine façon, je me sentais mourir de l'intérieur.

    Carole... J'avais tellement envie de la voir. Je me rendais compte à présent que j'avais tout perdu.

    Et Dan… nos délires me manquaient, mon frère me manquait. 

    Je soupirais. La douleur était toujours aussi vivace et tous les détails de cette soirée maudite me revenaient sans cesse en mémoire. Ce qui me faisait le plus mal c'était le plaisir qu'elle semblait avoir pris avec lui, ses soupirs d'extase résonnaient encore dans ma tête et semblaient ne jamais vouloir me laisser de répit. C’est vrai, je reconnais que je n'avais pas été honnête moi non plus, c'est vrai, mais j'avais tout fait pour qu'elle ne sache rien de ma double vie. C'était peut-être hypocrite de ma part de lui en vouloir autant... Mais bordel de merde !!!! Elle avait couché avec mon meilleur ami !!!!! Rien n'excusait cela !!!!

    Mon portable vibra. Un sms. Carole...

     

    ****Putain !!!!****

     

    ( Steph, je sais que tu ne veux plus me voir, mais il faut que je te parle, c'est important, rappelle-moi au plus vite s'il te plaît ! )

     

     

    J'effaçais le message sans y répondre. Je n'avais pas l'intention de la rappeler, quoi qu'elle ait à me dire, je n'en avais rien à foutre !!!

     

    Du moins, voulais-je me persuader que je n'en avais rien à foutre. Je revis son sourire et son regard noisette. Elle me manquait vraiment. Je repris mon portable et composais le numéro qui m'était si familier. Sa douce voix me répondit:

     

    -       Steph ? Je suis contente que tu m'aies rappelée, il faut absolument que l'on se parle. J'ai quelque chose d'important à te dire...

     

     

    - CHAPITRE 5.1 -

     

     

    **************

     

     

     

    <  Chapitre 4.3                                                                                                                                                                                                                Chapitre 5.2 >


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :